Avertissement
Ne vous aventurez pas sur la plage à marée haute ! Des vagues de submersion pourraient vous entraîner vers le large !
Détails
- Accès : Facile
- Fréquentation : Faible
Accès
Accès facile
Véhicule de tourisme suffisant
20 km après avoir passé la cascade de Skógafoss dans le sens ouest-est, prenez la route 218. Kirkjufjara se trouve au bout de cette route. En venant de Vík, il faut parcourir un peu moins de 13 km pour croiser la route 218 sur la gauche.
Services sur place
Distances
- Vík (18 km)
- Selfoss (122 km)
- Reykjavík (179 km)
Kirkjufjara
Située à moins de deux kilomètres de sa célèbre voisine de Reynisfjara, la plage de sable noir de Kirkjufjara vaut également le détour. D’autant plus qu’elle se trouve juste à côté de l’arche de Dyrhólaey.
Gardez à l’esprit que les plages de ce secteur peuvent se révéler dangereuses à marée haute. Pour cette raison, les autorités sont souvent contraintes de fermer les accès directs à la plage. Ce qui ne vous empêchera pas de profiter de ce site exceptionnel depuis ses hauteurs, vous offrant des points de vue inoubliable d’un côté comme de l’autre !
Un panorama spectaculaire
Depuis le parking, vous avez une excellente vue sur l’arche de Dyrhólaey depuis les falaises vers l’ouest et vous avez également une vue spectaculaire sur les cheminées de Reynisdrangar et la plage noire de Reynisfjara à l’est. Des toilettes sont également disponibles près du parking. De là, un chemin étroit descend jusqu’à la plage de Kirkjufjara avec de petites falaises de deux à trois mètres des deux côtés. C’est la seule entrée de la plage.
Sur une autre planète
Profiter de la vue à l’est et à l’ouest depuis le parking est une formidable opportunités pour les yeux et pour les objectifs des photographes qui pourront s’en donner à coeur joie avec un panorama tout bonnement fantastique, comme venu d’un autre monde. Mais en progressant sur le sentier menant à l’océan, le décor ne sera pas en reste ! L’hostilité des lieux vous laissera un incroyable souvenir. Vous aurez l’impression d’être au beau milieu des décors d’un film de science fiction !
Soyez prudents !
La plupart des merveilles naturelles d’Islande sont d’un accès facile et sont relativement simples à voir et à visiter. Certains endroits nécessitent de la prudence car ils ont de hautes falaises, des rivières puissantes, de l’eau bouillante, des vagues dangereuses, des glissements de terrain et de la glace glissante. Certaines zones nécessitent plus de prudence que d’autres et tous les visiteurs de ces endroits doivent lire les panneaux d’avertissement et prendre connaissance des avertissements. Un de ces endroits est la plage de Kirkjufjara. C’est un endroit fascinant et magnifique qui peut devenir mortel en quelques secondes. La plage est magnifique et merveilleuse à visiter et à marcher lorsque la marée est basse et que le temps est calme. En revanche, par marée haute, restez sur les hauteurs et ne descendez pas sur la plage !